LATEST BLOG NEWS

Le rucher 2021-2022

Créations, projets en cours

Ecriture, composition, enregistrement, vidéo, spectacle, métissage artistique

Pour raconter l’imaginaire celtique il fallait un barde, tant la musicalité et la poésie infusées dans ces contes et légendes s’entrelacent avec la sagesse. Ces Contes des sages celtes s’égrènent donc aux mélodies des harpes, elles diffusent des senteurs d’humus et vont sous le regard sacré des biches et des cerfs. On entre dans la forêt enchantée, dans l’océan de fougères de la déesse et l’antre du farouche protecteur du chaudron des rois. La poésie en est la porte. Au pays celte, elle fait loi. Car ici, la langue de bois retrouve sa force évocatrice et son sens originel. Elle bondit sur des tertres, jaillit aux fontaines enchantées, conte des aventures chevaleresques entre les mondes. Un univers de druides, de bardes et d’enchanteresses rassemblé pour une fête bucolique, servi par une iconographie soignée. Patrick Fischmann y conduit une épopée généreuse en conteur amoureux du monde.

Sortie 4 Mars 2021

ROMAN – Editions Aluna

Les pêcheurs de possibles
Une aventure quantique


Maison d’arrêt d’Orléans, de nos jours. Polo a rejoint la cellule du Vieux Matéo. Après avoir commis un grabuge salutaire au réfectoire et fait ses quinze jours de mitard, il monte une bibliothèque qui va se révéler telle une porte aux étoiles. Celle-ci nourrit et éclaire de trouvailles éblouissantes les expériences cocasses d’une bande inénarrable et attachante de détenus-footballers, secoués et réveillés par la pratique ingénieuse inspirée de leurs lectures. Ayant tout leur temps, ils découvrent en observant leur monde (un modèle d’enfermement), qu’il ne peut résister devant l’inventivité et la révélation du jeu pur et de ses états quantiques. Leurs croyances s’effondrent et les synchronicités pleuvent, des alliés inattendus surgissent. Une aventure totale qui va mener les pêcheurs de possibles à changer avec ferveur de paradigme et de réalité. L’auteur brosse une galerie de portraits, émouvante et drôle, et une métaphore résolument positive sur la grande mutation humaine en cours, nous plongeant avec jubilation dans la voie de la conscience.

Sortie Mai 2021

 

Il fallait un conte pour accompagner les enfants dans cette période bouleversante qu’ils subissent de plein fouet. Une histoire nourrissante qui dit qu’avec un conte en bandoulière on peut échapper aux Mangemondes et atteindre la Source : une contrée de parole et d’écoute bienfaisante. La musique profonde et évocatrice de Christian Zagaria comme les tableaux savoureux et foisonnants de Laure Ketfa se mêlent aux amis-mots de Patrick Fischmann, à sa voix encourageante et apaisante. « Le garçon musique » rameute les forces de l’imaginaire et offre aux enfants « le plus précieux des bagages et le moins lourd, puisqu’il est tissé avec des images et des mots. »

Inverto Theme / fièrement propulsé par WordPress / Created by Yann Leroquais